L’enflure chronique la plus courante est dans les pieds, les chevilles et les mollets. Votre médecin vous a peut-être recommandé de porter des vêtements de compression. Ou peut-être ont-ils utilisé des termes différents comme tuyau de soutien, chaussettes de compression, tuyau TED, bas de soutien ou bas de contention. Ils font tous allusion au même terme. Vous pourrez trouver difficile de faire un choix. Malheureusement, la plupart des chaussettes de compression achetées en magasin échouent. Les raisons les plus courantes de l’échec peuvent être surmontées. Voici ce que vous devez savoir pour le choix de vos bas de contention.
Ne cherchez pas du bon marché
Les bas bon marché peuvent faire mal chaque fois que vous les portez. En effet, il est essentiel que votre bas de contention s’adapte bien. Le principal problème avec les bas à bas prix est la taille. Certains bas n’ont que 3 ou 4 options de taille sans variation pour les proportions ou la longueur du mollet à la cheville. C’est un vrai pari. Si le mollet finit plus serré que la cheville, il poussera l’enflure vers le bas au lieu de le remonter, ce qui aggravera la situation. La plupart des chaussettes moins chères ne viennent pas avec une bande de silicone en haut.
Cela peut vous intéresser : Pourquoi la gymnastique douce devrait être une partie intégrée de votre routine de remise en forme ?
A voir aussi : Tous les bienfaits des semelles sur mesure
Très souvent, une chaussette de compression sans bordure en silicone en haut va rouler ou se plier en haut. Cela augmente la pression, cela va blesser et resserrer le flux de lymphe, ce qui entraîne un gonflement pire ou même des plaies de pression. Une bordure en silicone de 5 cm de large en haut résout généralement ce problème. Trouvez une chaussette de compression avec de nombreuses options de dimensionnement pour obtenir le meilleur ajustement possible. Une chaussette haute au genou de bonne qualité est généralement plus proche de la fourchette de 100.
Avez-vous vu cela : Comment mieux dormir avec l’huile CBD ?
Décidez si vous avez besoin de faits sur mesure ou prêts à l’emploi
Si la chaussette se plisse et coupe à la cheville et que vous avez le meilleur ajustement prêt à l’emploi possible, vous aurez peut-être besoin d’un ajustement sur mesure. Si vous ressentez un gonflement tout au long de la journée, alors vous devrez opter pour une chaussette de compression de bonne qualité de 30-40 mmHg.
Avez-vous vu cela : L'huile de massage pour le psoriasis, usages, bienfaits, précautions indispensables
Ensuite, vous aurez peut-être besoin d’un tissu tricoté plat plus épais qui est fait sur mesure pour vous. Si vous avez une cheville étroite mais une grande pointure, les chaussettes prêtes à l’emploi peuvent être trop courtes au niveau du pied et vous faire mal aux orteils.
Il existe des chaussettes prête à l’emploi avec une plus grande portion de pied. Cependant certaines d’entre elles ne sont livrée avec une bordure en silicone. Cela peut fonctionner si vous avez une cheville et un mollet plus minces avec un pied plus grand. Sinon, le fait sur mesure est la voie à suivre.